Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
11 juin 2008

Raviolis maison

Je me suis fixée un challenge : des pâtes fraiches une fois par semaine.

Cette fois-ci, nous nous avions envie les puces et moi de faire nos raviolis, ou ravioles...enfin, des pâtes farcies, quelle que soit l'appellation !

Nous avons donc commencé à jouer avec la superbe machine, mais on s'arrête au cran n°6 : ce n'est pas la peine que la pâte soit trop fine. Notre interminable ruban préparé, nous avons posé dessus des petits tas, un mélange de persil, champignon, fromage et jambon si je me souviens bien !Photos_d_but_juin_2008_093










Ensuite, c'est tout simple et ludique : un deuxième ruban, on soude le tout avec un peu d'eau, en appuyant bien avec les doigts ou une fourchette. Et à tour de rôle, les filles découpent....à la roulette à pizza en attendant que j'achète celle à pâtisserie.Photos_d_but_juin_2008_094














On laisse sécher sur des torchons (propres de préférence !) et on admire nos oeuvres qui ont tout le charme de l'artisanalCopie_de_Photos_d_but_juin_2008_095.


















Enfin l'heure de la dégustation
Photos_d_but_juin_2008_096














Et il en reste pour demainPhotos_d_but_juin_2008_098


Mais avec la farce, les raviolis ont tendance à se détremper un peu, donc finalement, mieux vaut les cuire et les réchauffer doucement.

Publicité
Commentaires
S
j'ai vu qu'on pouvait aussi les faire griller à la poele sans matière grasse, et il existe des moules qui facilitent le découpage.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité