Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
23 juin 2008

Les hydrangeas... une nouvelle passion !

Je dois avouer que je ne m'étais jamais trop intéressée à ces plantes. Mais j'ai multiplié les visites de jardin et découvert qu'il en existait de très nombreuses espèces. Ca a été un vrai coup de foudre. Depuis, je guettais en jardinerie au fil des saisons leurs apparitions.

Et voilà que grâce aux soldes, j'ai franchi le pas !

J'ai commencé par celui-ci, j'aime ses petites fleurs bleues stériles au centrePhotos_fin_juin_2008_065.












En scrutant les pots de la jardinerie, je tombe nez à nez sur le dernier exemplaire restantPhotos_fin_juin_2008_066.
Vite, je le charge dans le caddie. Je ne dissimule pas mon enthousiasme pour ses fleurs si délicate, même si la famille me contemple comme une bête curieuse !





Je craque pour ses teintes un peu fanées, roses et bleues pâles et j'en oublie qu'il n'y a pas de réductions pour celui-làPhotos_fin_juin_2008_068.














Et voilà qu'abandonné sur une étagère, bradé, se trouve ce petit dernier. Il n'attire le regard de personne et un client me dit même qu'il a l'air malade et que je ne devrais pas l'acheter !Photos_fin_juin_2008_069

Mais j'ai confiance et j'ai raison. Depuis qu'il est planté, il s'épanouit de jour en jour.

Et l'année prochaine, lorsque j'afficherai les photos de ses magnifiques panicules blanches...vous comprendrez pourqoi il a tant retenu mon attention !

Publicité
Commentaires
S
j'avais déjà repéré ça mais je ne savais pas le nom.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité