Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
2 janvier 2009

Lutin de Noël

J'adore travailler la feutrine. C'est facile et rapidement satisfaisant.

En empruntant un magazine de maman, j'ai flashé sur des personnages confectionnés à l'aide de cuillères en bois et vêtus de longues robes de feutrine.

Je n'avais pas les cuillères... mais j'avais de l'imagination !

J'ai donc fouillé dans mes réserves de tissu. J'y ai déniché un vieux collant de danse rose des filles. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour imiter la peau. J'ai découpé une forme de tête allongée dans du carton, mis du moleton dessus puis recouvert le tout d'un morceau de collant. Sur le même principe, j'ai préparé les mains.Photo_443

Avec mes feutres pour tissu (mais n'importe quel feutre aurait fait l'affaire je suppose), j'ai dessiné les éléments du visage de mon lutin, tressé ses cheveux en laine et collé une couronne décorée de sequins sur sa tête.

Photo_442J'ai collé tous les membres sur la feutrine que j'ai décorée de volutes dorées grâce à un vieux tube de window color.

Pour les jambes, j'ai ressorti ma machine à coudre (enfin, celle de maman en vérité !). Il me reste beaucoup de tissu vichy que j'avais acheté pour la doublure de la turbulette d'Adrien. Ca m'a inspirée !  J'ai tout simplement assemblé de longs rectangles un peu élargis au bout pour faire les pieds et j'ai donné du volume en les remplissant du bourrage piqué dans mes vieilles peluches.Photo_441

J'ai adoré faire ce petit personnage ! Ma seule frustration, ne pas avoir eu assez de temps pour en confectionner d'autres !Photo_440

Publicité
Commentaires
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité