Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
4 janvier 2009

L'Epiphanie !

Mon gentil mari m'a rapporté une jolie collection de calendriers pour mes bricolages (20 en tout !). Mes chipies chipeuses se sont emparées chacune d'un exemplaire et ont commencé à repérer les dates qui les intéressaient. A peine le jour de l'an terminé, elles avaient repéré que juste avant la rentrée il y avait la galette !

Comme on préfère faire nous-mêmes plutôt qu'acheter, nous nous sommes lancées dans la confection de la galette.

Bon, j'avoue...les deux pâtes feuilletées étaient achetées.Photo_420

La recette de la frangipane est simple : 125G depoudre d'amande 125G de beurre, 2 oeufs et 80g de sucre et une cuillère à soupe de rhum. On mélange le tout au robot, ça va plus vite. Ensuite, on peut s'amuser. On étale ce mélange sur la pâte feuilletée, on y cache la fève, on referme avec l'autre pâte. On replie ensuite les bords et on soude avec une fourchette.

Les filles se sont battues pour dorer la galette au jaune d'oeuf, alors chacune a fait sa moitié !Photo_423












Elles l'ont décorée de croisillons tracés à la fourchette et je l'ai faite dorer au four.Photo_425












Et voici notre reine !Photo_431

Publicité
Commentaires
M
Come moi je n'ai pas droit à la magnifique galette, pourrais-je avoir, à titre de compensation un calendrier 2009.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité