Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
6 janvier 2009

Encore de la courge !

Les filles n'en peuvent plus d'avaler l'énorme production de cucurbitacées de Mamina et Papi Prépré. Je dois faire d'héroïques efforts d'imagination pour que les repas restent un plaisir.

Il restait encore une part de l'énorme tranche de courge musquée utilisée dans mon premier tajine !

Par hasard, je suis tombée (aïe !) sur une recette toute simple qui m'a plue. Je l'ai un peu arrangée à mon goût.

Il faut une pâte brisée (je la fais avec 50% de beurre salé et 50% de beurre doux, c'est super pour les tartes salées). Je la fais précuire et pendant ce temps, je prépare la garniture.

Je fais revenir dans la poele deux courgettes en fine rondelles, 1kg de courge détaillée en moceaux et une gousse d'ail.

Quand tous cela est bien cuit, je sors du feu, j'ajoute un oeuf et de la créme liquide. J'étale ma garniture sur la pâte, je parsème de parmesan rapé et je laisse gratiner au four.

Photo_013Toute la famille a trouvé cela super bon, j'ai à peine eu le temps de prendre la photo.

Publicité
Commentaires
M
elles ne sont pas bonnes mes courges?<br /> au fait il doit rester encore au moins 150kgs de potiron, avis aux amateurs.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité