Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
7 janvier 2009

P'tite crème (au chocolat bien sûr !), trop bonne, trop rapide et trop diététique (ou presque)

J'ai reçu mon dernier numéro de Elle à table.

Une petite crème toute simple me faisait de grands signes "teste moi, teste moi !" Une suplique pareille ne pouvait pas laisser de marbre mon grand coeur (et mon grand estomac !).

La recette :
100g de bon chocolat à 76% (c'est chouette aussi avec les pistoles Orropucce de Cacao Barry).
30g de maïzena
1/2 litre de lait écrémé
un sachet de sucre vanillé
une cuillère à soupe de cassonade

On délaye la maïzena avec un peu de lait froid, environ 10cl, puis on ajoute les sucres. Puis on fait bouillir le reste du lait. Hors du feu, on y ajoute les pistoles et on laisse reposer 3 minutes. On remue, on remet sur le feu en y ajoutant le mélange à la maïzena, on laisse bouillir le tout une minute, on répartir dans des ramequins et c'est prêt. On peut décorer la crème de pralin, amandes effilées grillées, cacao, noix de coco rapée...

En théorie, ça refroidit. J'ai choisi de les servir chaudes, façon, fondue au chocolat pour le goûterPhoto_044. Nous y avons trempé les fruits coupés ainsi que des morceaux de pain aux amandesPhoto_041

Publicité
Commentaires
S
ça ressemble fort à ma crème au chocolat rapide au micro ondes, il va falloir que je teste celle-ci, mais avec les pistoles old el paso...ou avec du gianduja<br /> <br /> sinon, je t'ai taggée, va voir sur mon blog
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité