Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
20 juin 2009

La robe chasuble

Elle ne m'inspirait pas tant que ça... jusqu'à ce que je la vois réalisée ici.

Et... pour le spectacle de fin d'année, il fallait une robe blanche. Il me restait beaucoup de jean blanc de chez MT dont je m'étais servie pour réaliser les capelines.

J'ai juste apporté une petite modification : je trouvais la jupe trop ample et trop plissée à l'arrière, j'ai diminué un peu la largeur.

Voici donc l'un de mes mannequins préféré (maquillé à l'occasion d'un anniversaire) présentant la robe de face

Copie_de_Photo_110

de dosCopie_de_Photo_111

Pour réaliser un bel arrondi au niveau de la poche, j'ai utilisé ma technique habituelle : je l'ai doublée, retournée et fermée avec un biais (liberty Héloïse).Photo_100

J'ai cousu la parmenture par les côtés pour que l'ensemble se tienne mieux et mis un élastique réglable en prévision des cm que ne manquera pas de prendre ma pucePhoto_102

Pour terminer, j'ai recouvert des boutons de liberty, d'une façon peu ortodoxePhoto_099.

La robe a tenu le coup et ma Schtroumpfette a pu se produire sur la scène ! Photo_238

Publicité
Commentaires
N
tellement chouette que je vais faire la même pour ma nièce... :)
M
une belle petite schtroumpfette
S
très réussie !
C
très sympa cette petit robe
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité