Il fallait que je couse quelque chose pour aller avec la robe chasuble, histoire que ma puce ait une belle tenue harmonieuse !

J'ai donc commencé par choisir le tissu : le liberty Eloïse acheté chez Reine dont je m'étais servi déjà pour les poches de la robe. C'est je crois un de mes préféré !

Ensuite...il me restait à trouver comment réaliser la forme que j'avais en tête... J'ai donc fait un combiné des Intemporels pour Enfants et d'un chemiser de Valentine que j'adorais.

Je dois dire que c'est pour le moment (oui, je suis optimiste !) le vêtement qui m'a pris le plus de temps.

Tout d'abord, ça a été l'occasion de tester les smocks lors d'un atelier couturePhoto_809

Très facile, avec la technique du fil enroulé autour de la canette. J'ai trouvé ça tellement ludique que ça m'a donné envie d'en refaire et d'en mettre partout.

Il a ensuite fallu que je trouve un moyen de plisser le tissu entre le haut du chemisier et les fameuses smocks. Après avoir cogité un bon moment... une évidence est apparue : impossible d'échapper aux plis nervures ! Photo_811Je suis très fière du résultat. C'est un travail qui demande de la patience et un minimum de précision, mais très gratifiant au fur et à mesure qu'on voit les plis se former.

J'ai ajouté ma petite touche personnelle, un petit noeud en haut de manche Photo_812

En attendant de le voir porté, je vous montre une vue d'ensemble de "la chose"

De dos Photo_813

De facePhoto_808