Ca va presque de soi pour une petite fille... alors je me suis laissée envahir avec plaisir par le rose.

 

 IMG_6339IMG_6495

Tous mes tricots sont issus du même livre : Tricots intemporels pour bébé.

Pour les chaussons et la brassière, j'ai utilisé un fil coton Phildar que j'ai trouvé moins agréable à tricoter que les Fonty dont je suis une inconditionnelle.

Corsaire Séville de C'est Dimanche, passepoil réalisé en liberty (un jour je retrouverai son nom, c'est l'un de mes préférés !)

La couverture dont j'ai déjà parlé est brodée à la main. J'ai été largement inspirée par une amie qui a eu envie de sashiko japonais.

 

Au passage, une chemisette pour Adrien. Les Intemporels, tissu Toto.  IMG_6372

Chaussons tricotés en BB mérinos de Fonty, biais en liberty faits dans une chute offerte par ma soeur

 

IMG_664012-2010 846
Cache coeur tricoté avec deux fils, Alpaga de Fonty et Mohair Kidopale, biais liberty fairford. Pantalon en jean japonais, modèle Ottobre (une coupe simple que j'adore) 12-2010 663

Et pour terminer, le poncho est un modèle des Tricots intemporels, tricoté en Alpaga (j'ai oublié la marque) acheté chez Bouillon de couture. La capuche était tellement immense, que je devais la replier au début ! Elle est parfaite aujourd'hui pour ma pucette de presque 18 mois.

Valentine porte une robe Médiévale  (hum, pas du tout mise en valeur) patron  Her Little Wolrd, velours milleraies Toto, liberty acheté au salon Créations et Savoir faire.