Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
15 février 2012

Invitations Kokeshi

Souvenez-vous... je vous avais parlé d'un anniversaire sur le thème de l'Asie !

Je vous en montre un petit peu plus !

Comme ça demande énormément de travail et que les filles sont nées à un mois d'écart (mais non, bien sur, pas de la même année ) je triche un peu en gardant le même thème pour les deux.

Après les éventails pour Margaux et ses invités, voici les cartons d'invitation de Valentine Photo 271
La technique employée : ce sont de simples (mais longues) superpositions de papiers : des serviettes, du papier de soie, du décopatch... le tout peint au vernis-colle. La bouche et les yeux sont dessinées au feutre. Et les filles ont écrit les prénoms à l'aide d'un stylo-pastel poudre-argenté (ce n'est sans doute pas son appellation officielle )

Pour les filles
Photo 277
Photo 272Photo 276

Et pour les garçonsPhoto 273
A l'intérieur
: une feuille de papier unie sur laquelle on écrit le texte au stylo argenté.
Photo 281

Et choses promise, chose due... (là, je me fais toute petite) trois ans après, voici la photo du kimono porté.
Copie de Photo 053
Pour le décor, quelques branches de bambous fraichement coupées, des origamis bien sûr, un tableau avec le prénom de ma puce en japonais et disséminés ça et là dans la pièce, toutes les breloques asiatiques que j'ai pu déterrer du sous-sol (souvenirs de ma passion adolescente pour l'Asie)
Petit extrait des animations


Des barques ou des poissons à pêcher, remplis de petits cadeaux. Photo 035masquéePhoto 1535

 

Les coulisses : on prépare une pinata pour MargauxPhoto 1416
Dîtes moi que vous avez bien reconnu le panda, prêt à être livré en pâture aux petits gourmands.

Photo 1534
Photo 1565 
(oui, c'est bien à ça que ressemble la maison après cette débauche d'énergie !)

Dans les ballons sont dissimulés quelques indices d'une chasse au trésor... que les enquêteurs en herbe auront tôt fait de trouver pour accéder aux bonbons tant convoités ! 
Photo 041Photo 065

Et dans l'entrée, des sacs réalisés en origami pour permettre aux enfants d'y glisser leurs trésors...
Photo 042 recadrée
 

Publicité
Commentaires
M
tout est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la coupe de Val...elle ne voudrait pas la refaire?
F
C'est incroyable que tu fasses tout ça pour les anniversaires. Ca m'épate ! C'est vrai que les invitations sont magnifiques.
U
oula, j'ai eu du mal à remettre le moment, j'étais restée sur le thème du cirque cette année moi, je ne comprenais plus rien :D<br /> <br /> <br /> <br /> très chouette!
S
magnifique tout ça ! les invitations m'avaient particulièrement épatée pour leur beauté et la minutie dans les détails !
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité