Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
24 février 2012

3 noeuds pour une Beltsy

Les petits noeuds sont à la mode. Ma marque fétiche les a mis à l'honneur. IMG_9889
IMG_9890
IMG_9891


Et C'est Dimanche aussi !
300

 J'ai totalement craqué pour ce patron, version bébé.

Aussiôt reçu, aussitôt cousu !
Enfin, quand je dis aussitôt... entendons nous ! Je croyais que ça me prendrait à peine quelques heures, parce que qui dit petits vêtements, dit petites coutures et donc, petite séance.
Mais non, pas du tout.

Au départ, j'avais dans l'idée de le faire dans un Liberty en velours milleraies très coloré. Mais après avoir essayé de caser toutes mes pièces dans mon mini coupon (puzzle dans lequel j'excelle d'habitude) j'ai du renoncer.

J'ai choisi à la place un uni. Et pour le réhausser, j'ai donc fait la version avec passepoil.
Comme pour les biais, je n'utilise jamais ceux du commerce : il n'y a pas assez de choix. Et puis, ça me permet d'utiliser toutes mes petites chutes. Enfin, ça c'est le principe...
Dans la réalité, le tissu qu'il me fallait était un grand coupon d'un mètre, pas du tout entamé.
Beltsy 016passepoil
Velours milleraies Toto, je ne présente plus le deuxième de France Duval Stalla !

Je trouvais dommage de plaquer la poche telle quelle sur la robe et qu'une surpiqure apparaise sur le noeud.  J'ai donc pris mon courage à deux mains, du fil et une aiguille et fait ce que toute bonne couseuse est censée faire.... cousu à la main la partie de la poche placée sous le noeud. Pas facile parce que d'abord je n'aime pas ça, qu'il fallait que ce soit hyper solide et surtout j'ai du passer sous le noeud dont les extrémités devaient rester eux-mêmes sous la poche... hum, je ne sais pas si c'est très clair !
Ensuite, il a fallu fixer le bord inférieur du noeud à la poche, de nouveau à la main bien sur parce qu'il ne fallait prendre que l'épaisseur de la poche et pas celle de la robe (ce serai dommage d'avoir des poches fermées, les enfants adorent y glisser leurs trésors, mais pourvu que ça ne craque pas !!!!!!!!)

Beltsy 015pochedroite

Un peu plus de 8 heures plus tard, ma cousette rapide était terminée !
Ce qui est chouette quand on coupe dans le biais, c'est qu'il reste un beau triangle. Alors, tout de suite, j'ai improvisé un foulard avec un noeud pour le clin d'oeil.
Excercice pratique pour moi : vectoriser une image. Derrière ce nom très barbare, comprenez : redessiner la silhouette du noeud sur mon locigiel pour qu'il soit découpé par ma Caméo.
Beltsy 012
Flex argenté et pailleté La fourmi créative

J'ai suivi les consignes à la lettre. Et j'ai découvert la triple rangée de points pour faire les fronces sous le passepoil. Le résultat m'a beaucoup plu, je trouve qu'elles sont encore plus jolies qu'avec la double rangée habituelle.

Beltsy 019

La bas de la parmenture et les emmanchures sont elles aussi cousues à la main au point de surjet. Je vous montre courageusement... parce que là, on voit carrément que j'ai horreur de ça ! La prochaine fois, je ferai plutôt un point glissé, au moins, s'il est irrégulier, personne ne le verra.
Mais soyons philosophe : le principal, c'est que mon point reste totalement invisible sur l'endroit... après tout c'était le but du jeu.

Beltsy 021

Beltsy 007

Publicité
Commentaires
P
Magnifique et je pèse mes mots!!! J'adore les poches-noeuds, trop trop belles!!! Puis avec le fichu, c'est tout mignon!!!
L
superbe la robe et mathilde que dire trop belle .J'ai hate de vous voir .bye.
F
Quelle patience de faire tout ça à la main ! Elle est ravissante cette petite robe.
T
Oooh trop craquante!! Alors rien que pour ça on oublie la couture fastidieuse à la main ...( que je te ciomprends quant tu dis que tu n'aime pas ça !!!!) bravo pour les finissions et pour ...pour ta patience !!!!
U
J'ai pas tout compris pour la poche, mais c'est sur que je me serais pas prêté à l'exercice de la couture à la main lol<br /> <br /> C'est dommage qu'on ne la voit debout, elle a l'air de tailler hyper large non?
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité