Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
23 mars 2012

Voyage en Auvergne

C'est trop dur... ma grande part 15 jours avec sa classe.
Après consultation de l'inventaire, j'ai constaté qu'il fallait un sac en toile pour le linge sale. Alors là, ce n'est vraiment pas de chance, je n'ai rien qui ressemble à ça à la maison.
La mort dans l'âme, il a bien fallu se dévouer pour en coudre un. Vous imaginez comme ça a été difficile de s'y mettre : quand on n'aime pas la couture...
Tant pis, je me suis sacrifiée : une idée me trottait derrière la tête. En plus il me restait encore un grand coupon de tissu gris du marché St-Pierre avec lequel j'avais déjà réalisé : la couverture de naissance de Mathilde et un coussin d'allaitement pour une jeune maman.
Forcément, quand on dit "sac pour le linge sale"... ce n'est pas très inspirant. Sauf quand on décide d'y ajouter une touche girly !

Inconsciente que je suis, j'ai voulu réaliser un dessin pour ma Cameo. Et là, je me suis rendue compte que j'étais trop ambitieuse. En un quart d'heure, je n'avais pas réalisé la moindre forme basique. Et comme il fallait faire vite, je me suis provisoirement avouée vaincue. J'ai pris un motif tout prêt que j'ai légèrement modifié et transformé en pochoir.

Ensuite, j'ai dégainé ma brosse à pochoir toute belle toute neuve, sorti mes jolies couleurs, fait quelques mélanges et hop, le tour était joué.  

Griotte 104
Peintures Déco textil Lefranc et Bourgeois, Brosse Artemio

Copie de Griotte 108
Liberty Toria rose pour décorer le justaucorps

Copie de Griotte 100
Bouton en nacre Bobines et Bambins

Ici, j'ai utilisé une peinture à effet pailleté
Griotte 099


Griotte 097

Copie de Griotte 109Copie de Griotte 111
Ruban satin imprimé MT pour fermer le sac

Il ne reste plus qu'à boucler la valise ! Et à ranger mon inépuisable coupon pour une prochaine réalisation.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui ! Un sac à linge sale Deluxe !! La peinture est vraiment chouette ! On dirait même que ça sort du magasin t'es vraiment trop forte !!
M
Je vous ai tagguée, si vous acceptez de participer, c'est ici pour les questions => http://modestement.canalblog.com/archives/2012/03/27/23868274.html
Q
Magnifique! Presque trop joli pour un sac à linge sale, d'ailleurs!
T
Waouuuuuuuu ! Il est trop joli et le rendu de la peinture : top !!! Pas de regret pour la caméo : c'est plus joli comme ça !! <br /> <br /> Bravo et bon voyage a ta grande : 15 jours quand même .... la chance !
F
12 jours ? Ben dis donc, c'est sacrément long pour un voyage de classe avec des enfants assez jeunes tout de même ! En tout cas, avec ça c'est sûr, elle rangera son linge sale ! Tes peintures sont superbes.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité