Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
22 mai 2012

C'est de saison

Griotte 275
Comme nous sommes en pleine période des giboulées de mars mai, j'ai eu envie de coudre un trench tiré du Hors Série Burda enfants. Il me faisait de l'oeil depuis que j'ai acheté le magazine.

Comme prévu, parce qu'il est presque comme un vrai, il a été long à coudre. Plein de petits détails m'ont séduite :

Des bavolets
Griotte 234
J'ai préféré y insérer un passepoil plutôt que de coudre un galon comme prévu à la base par le patron.

Imperméable Fabrics Addict, Voile de coton Mondial tissu


Une couture en plus sur le dos de la manche
Griotte 236

Des passants en bas des manches
Griotte 223
Boutons art et cie

Des pattes sur les épaules
Griotte 232

Modification : je les ai fixées à l'aide d'une croix

Une ceinture
Griotte 224
Je cherche encore la boucle assortie à mon tissu


Des poches
Griotte 225
Pour l'anecdote... je les avais mal assemblées la première fois et il y avait un petit trou au fond par lequel sont passés quelques bonbons. Mais pour le plus grand bonheur de Valentine, l'histoire se termine bien, puisqu'ils nageaient en électrons libres au fond de la doublure. Il a suffit d'aller les repêcher en plongeant la main dans un trou béant d'une couture de côté. Par chance, mon impatiente qui voulait le porter maintenant-tout-de-suite... ne m'avait même pas laissé le temps de fermer la doublure.
Tout ceci est maintenant rentré dans l'ordre !

Puisqu'on parle de doublure... j'en ai ajouté une, même si le patron n'en prévoyait pas, pour que ce soit plus confortable (et pourquoi coudre vite quand on peut prendre plus de temps...).
Griotte 240
Voile de coton du Marché St Pierre

Oui, je sais... elle n'est pas du tout assortie au tissu décoratif extérieur. Mais j'ai une bonne excuse (on en trouve toujours une !) : j'avais trop envie de coudre cet imper et quand je me suis rendue compte qu'il ne me restait plus assez de tissu pour la doublure c'était trop tard.
Mais comme je venais de rapporter un gros coupon de 3m, d'un tissu trop doux, qui allait trop bien avec celui du trench, je l'ai utilisé. Me disant que de toute façon, on ne verrait jamais l'intérieur et l'extérieur en même temps. Bon... sauf ici !

Griotte 238

Griotte 241


Copie de Griotte 220

Copie de Griotte 233

Griotte 315

Publicité
Commentaires
3
Il est drôlement joli,j'aime beaucoup la couleur!
L
il est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> et je trouve que la doublure va très bien avec.
M
Su-Per-Be !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime tout, la forme, les couleurs de tissus, les finitions... Et sur le joli mannequin, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
E
Il est superbe ce trench! Un grand bravo parce que c'est du boulot!
C
J'aime beaucoup, très chic
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité