Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
29 juin 2012

IKKS, chiche ?

Tout est parti d'une discussion avec des copinautes : nous admirions les vêtements de la marque et... hem, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, j'ai affirmé qu'ils n'étaient pas difficiles à faire, que ça demandait juste du temps et de la patience. Du coup, MCPB a lancé l'idée d'un défi : saurons nous nous inspirer du style IKKS et faire aussi bien ?

Bon, je le savais déjà, je suis kamikaze et a priori aucun projet ne me fait peur.

C'est après que forcément, ça se complique. Et pour que ce soit un vrai défi, j'ai choisi un modèle compliqué. Je n'ai pas été déçue... la difficulté était au rendez-vous. C'est donc au moment de l'assemblage que j'ai commencé à déchanter et à me rendre compte que n'est pas IKKS qui veut !

J'ai choisi un modèle de robe pour toute petite fille. Ce qui m'a immédiatement séduite techniquement, c'est l'encolure : elle doit être froncée sur le devant, mais sans surpiqûre apparente. Un vrai casse-tête dont je me suis sortie tant bien que mal (j'aurais préféré que ce soit brillamment bien sûr, mais au moins, ça prouve qu'en couture, j'ai encore plein de progrès à faire et que je suis loin de tourner en rond. Chic alors !)

Griotte 587
Coton fleuri japonais, doublure lin MT, voile de coton MT, bouton Bouillon de couture


La deuxième chose qui m'a plu, c'était l'effet légèrement boule en bas de la robe qui donne son originalité au modèle.

Griotte 591



Et pour finir, l'assemblage des tissus à motifs différents : c'est quelque chose dont je ne suis pas archi fan, mais pour une fois, j'ai eu envie de casser mes codes justement.

A la place du noeud cousu dans dans 3eme tissu, j'ai posé un bouton uni. Il y a des limites tout de même au reniement des habitudes.

Griotte 590



Pour me reposer, l'indispensable jupette à volants, plus que jamais en vogue cet été. J'ai adoré le petit plus IKKS qui en a fait une jupe short. Moins simple à réaliser que je ne le pensais au premier abord, mais j'ai réussi à sortir quelque chose qui y ressemble. Et mes filles l'ont tout de suite adoptée, ouf !

Griotte 593
Batiste FDS

Oui, je sais, niveau repassage... j'ai déjà fait beaucoup mieux ! Mais j'étais vraiment prise par le temps...



A suivre... la troisième pièce qui a retenu toute mon attention mais que je n'ai pas eu le temps de réaliser avant la date limite... et les tenues portées !

Rendez-vous dans plus ou moins 15 jours !

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli,vivement la suite!
R
c'est très joli.
U
je ne vois pas bien pour l'encolure... une petite photo du modèle original peut-être, histoire qu'on valide le défi? :D<br /> <br /> bon, mise à part ça, c'est très joli!
3
Joli avant-goût!<br /> <br /> Bonnes vacances!
A
Très sympas, la robe et son encolure ronde tout comme la jupe à volants en version short.
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité