Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
7 octobre 2012

Bleu, rouge, jaune, vert, orange !

Un festival de couleurs et... tout ça dans un seul billet ? On est loin de mes teintes habituellement sobres. Normal, il ne s'agit pas de couture, mais de colorer la maison pour l'anniversaire d'Adrien. C'était une première pour mon grand fils de 4 ans : réunir du monde autour de lui pour célébrer cet évènement.

Le thème a été trouvé instantanément : il aime les voitures, encore les voitures et toujours les voitures !

Les invitations

invitations voitures
Elles ont eu un succès fou auprès des enfants (et de la maîtresse !) 

Vacances Oléron 2113 

Vacances Oléron 2110
Découpage silhouette Caméo, papiers Arts et Compagnie, fournitures diverses et très variées de mon stock (je garde tout... je pense à ma planète et je recycle au maximum !)

Les animations

Pour qu'elles soient facilement repérables par la horde de moyenne-section, j'avais accroché au dessus des fenêtres de grandes bannières vertes. Les nappes en papier sont mes amies... vous verrez, elles me servent à chaque anniversaire pour décorer ou emballer une grande quantité de choses.


Lucien le mécanicien


Vacances Oléron 2135

Une copine est venue passer l'après-midi à la maison et m'a dessiné en deux temps trois coups de crayon la silhouette du personnage avec plein de petits détails que je me suis amusée à mettre en valeur : boutons de salopette et boucle de ceinture en aluminium, surpiqure brodée à la main avec le fil ad hoc. Les enfants m'ont beaucoup aidée dans la préparation, ils ont réalisé une grande partie des peintures de Lucien, ainsi que celle de la pinata et des panneaux.

Vacances Oléron 2137

Le but du jeu : les yeux bandés (ou non pour les plus timides !), les enfants devaient remettre à leur place différents éléments : oeil, bouche, main, , clé à molette... en se servant du toucher puisque des scratchs étaient fixés sur le mécanicien et ses accesseoires.
J'ai chipé l'idée chez ma soeur, les invités ayant adoré à l'époque !
Vacances Oléron 2138

La route des maison champignons

ou la pêche à la ligne légèrement revisitée. 
Vacances Oléron 2147

Vacances Oléron 2148

Vacances Oléron 2149
Le tuto des boites camion est  . J'ai simplement envoyé le modèle sur ma Cameo qui m'a fait de jolies découpes. Les petites bourses, transformées en maisons-champignons grâce à la boite de smarties double-facez  (pas très français, mais parlante comme expession) dessous sont un modèle qui provient directement du site silhouette.

Voitura-Pinata

L'indispensable, pour les habitués des anniversaires à la maison ! 
Vacances Oléron 2151
Comme les enfants étaient jeunes et dynamiques... j'ai préféré jouer la sécurité, bannir le bâton et utiliser le système des ficelles qu'on tire et qui déchirent le dessous de la voiture.

Nous l'avions soigneusement emplie de bonbons et de confettis, pour la plus grande joie de tous.Pinata 2177

Léon le camion

Mon cerveau toujours en ébullition s'est dit que ce serait trop chouette que les enfants, majoritairement des garçons, puissent bricoler pour de vrai.

Là, j'avoue que ça m'a pris quelques heures de travail : j'ai mis à contribution mes cutters, mes pots de col, ma scie à chantourner, ressorti une boite de jouets d'assemblage en bois pour créer de toute pièce le véhicule.

 

Vacances Oléron 2152

Vacances Oléron 2153
J'ai tout de même réussi à faire travailler un peu mon jouet favori ma Caméo en réalisant le pochoir pour les pièces de rechange. Chic alors !

Vacances Oléron 2154

Vacances Oléron 2155

Léon le camion 2169

Vacances Oléron 2166

Parking Pagaille

Nous avons peint et installé des panneaux, dessiné à la craie une route et laissé les enfants choisir un véhicule. Course de vélo

La décoration

Des camions, grues, voitures, garages, un circuit de train, étaient disposés un peu partout dans la pièce. Ils donnaient le ton et on servi aussi de jeux pour les enfants.

La table était bien sur une route, sorte de joyeux bazar organisé sur laquelle circulait des voitures bonbons.
Vacances Oléron 2139

Mes grandes se sont régalées à imaginer des petites scénettes.Vacances Oléron 2140

Le gâteau, figurant un parking à deux étages à énormément plu aux enfants.Vacances Oléron 2146

Vacances Oléron 2172

Ouf, mission accomplie !

 

Publicité
Commentaires
F
Oh, je découvre seulement maintenant ce superbe article. Je me souviens de l'anniveraire d'une de tes demoiselles où j'avais déjà été épatée de ton organisation, mais là je reste bouche bée. Que d'idées ! J'imagine le temps que tu as du passer à préparer tout ça...<br /> <br /> Nous cette année pour Enzo on a fait simple : matinée avec repas au Royal Kids. Aucune préparation, pas de rangement, et les enfants étaient ravis. Mais vu le budget, on ne fera sûrement pas ça tous les ans.
F
super génial cette anniversaire voiture le petit loup a dut être très content et fier de sa maman!!
-
wouhaou! tu as bossé comme une dingue!!!
M
Tu es épatante je suis admirative!que de bonnes idées et originales ;) les enfants ont du être ravis !
P
Wahou, une super fête d'anniversaire, très bien pensée!! Dommage quand même que ça ne soit pas transposable en filles... Anniversaire des 4ans d'Ysaline le mois prochaine et je n'ai aucune idée...et elle ne m'aide pas vraiment: des fées, non des princesses, non la sirène, non alladin...
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité