24 mai 2009

Taille au cordeau !

Je suis une femme au foyer absolument débordée, entre les enfants et mes multiples activités... il était temps que je fasse quelque chose ! Je suis d'accord avec vous, mon potager semblait être totalement à l'abandon. J'ai pris tout mon matériel : des piquets, une ficelle, un sécateur et je me suis livrée à un petit jeu rigolo C'est quand même plus propre comme ça, non ?
Posté par Axelane à 21:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 avril 2009

Travaux de force !

Il faut croire que nous en raffolons ! Aucun projet de nous fait peur et quand il s'agit de manier la terre... nous y allons de bon coeur Tout ça pour aménager un peu notre longue allée : pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons planté (ou nous planterons !) une alternance de buis, rosiers grimpants et arbres fruitiers en espaliers. Ca a été l'occasion pour nous de découvrir qu'il existait les palmettes Verrier et des palmettes double U. Nous avons opté pour les premiers, la vendeuse nous ayant conseillé de prendre la même... [Lire la suite]
Posté par Axelane à 23:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 avril 2009

Des magnolias par centaines...

A défaut de pouvoir en avoir autant, je me contente d'en avoir des variés ! Mis à part le Grandiflora qui s'entête à ne pas fleurir (et pour la peine il n'aura pas droit à la photo !), les autres nous gratifient de leurs plus belles fleurs. Petit tour d'horizon : Voici le loebneri "Merrill", très parfumé Le fameux "Stellata" que j'affectionne tout particulièrementLe loebneri "Leonard Messel"Et pour finir, le Magnolia "Betty"
Posté par Axelane à 23:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 avril 2009

Les narcisses

Pour égayer les pieds des arbres, nous avions planté quelques bulbes de narcisses l'an passé. Cette année, nous en avons planté à nouveau. Pour le moment, ils sont assez clairsemés, mais...nous espérons bien qu'ils vont rapidement se naturaliser et proliférer.
Posté par Axelane à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2009

Le potager s'agrandit !

Et pour l'occasion, j'ai embauché du monde : pendant que Xavier tondait le gazon, maman désherbait et papa passait le motoculteur. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour prendre les photos...alors je me suis gentiment proposé ! Et de temps en temps, c'est si bon de voir les autres s'activer. J'ai donc eu l'idée de réquisitionner des petites mains pour les finitions : trier les mottes, jeter les cailloux, ratisser... Quelques heures plus tard, j'ai ajouté de l'or brun et semé dans le premier carré des pois gourmand... [Lire la suite]
Posté par Axelane à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2009

Magnolia Stellata

J'avais repéré ce bel arbuste à Courbevoie : dans un parc en face de chez moi, il me narguait, je voulais le même ! C'est seulement cet hiver que nous en avons trouvé un. Aussitôt vu, aussitôt acheté. Et voici que dès les premiers jours du printemps nous avons pu admirer ces magnifiques fleurs Bon, maintenant, il faut que nous trouvions une place dans notre jardin pour qu'il s'épanouisse !
Posté par Axelane à 22:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 février 2009

Ca sent déjà le printemps

De temps en temps, le soleil nous envoie un petit rayon ! Mais surtout, le jardin se transforme, c'est la saison des premiers bulbes.Bientôt nous aurons un magnifique tapis fleuri dans le gazon !
Posté par Axelane à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2008

Les hydrangeas... une nouvelle passion !

Je dois avouer que je ne m'étais jamais trop intéressée à ces plantes. Mais j'ai multiplié les visites de jardin et découvert qu'il en existait de très nombreuses espèces. Ca a été un vrai coup de foudre. Depuis, je guettais en jardinerie au fil des saisons leurs apparitions. Et voilà que grâce aux soldes, j'ai franchi le pas ! J'ai commencé par celui-ci, j'aime ses petites fleurs bleues stériles au centre.En scrutant les pots de la jardinerie, je tombe nez à nez sur le dernier exemplaire restant.Vite, je le charge dans le... [Lire la suite]
Posté par Axelane à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juin 2008

Découverte des amélanches

Depuis le temps que patiemment je regarde pousser mon amélanchier...il a peu à peu tenu ses promesses.Quelques jours plus tard, nous avons grapillées toutes ses baies, après les avoir partager un peu malgré nous avec les moineaux qui en étaient friands.
Posté par Axelane à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2008

Les premières fleurs du potager

Mes pavots de Californie ont résisté à l'hiver et commencent à s'épanouir.Dans ce carré, mes cosmos picotés de l'an passé se sont ressemés tous seuls. Je laisse la première fleur s'ouvrir...même si j'avais prévu d'exploiter autrement cette parcelle !Et pour finir, voici mes capucines Pêches Melba qui se sont réinstaller d'elle-mêmes au milieu des fraises.
Posté par Axelane à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]