Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
4 janvier 2013

8 ans !

Cette année, Valentine a choisi pour thème d'anniversaire, le cheval.

Au début, je n'étais pas du tout inspirée... Mais c'était avant d'avoir commencé à préparer la fête ! Comme toujours chez moi, c'est en créant que les idées fusent et finissent pas envahir mon cerveau.

Les invitations

Pour les cartes, l'idée n'est pas de moi : elle est totalement inspirée par le magazine Les Petites Sorcières de mon ainée.  Je me suis servi du gabarit que j'ai converti en carton d'invitation. J'ai ajouté ma touche personnel :

-j'ai recouvert les corps de tissu. Le masking tape m'a permis de fixer le texte des invitations de manière tout à fait provisoire (afin que les invitées, majoritairement féminines puissent garder le cheval si elles le souhaitent)

Vacances Oléron 2245

 

-j'ai décoré avec des rubans
 Vacances Oléron 2258

 

et des strass

Vacances Oléron 2247

 

Et hop, voici les chevaux en route pour aller délivrer leur message.

Vacances Oléron 2249

 

Vacances Oléron 2250



 

La décoration

Une grande bannière dans l'entrée pour bien planter le décor
Vacances Oléron 2382

Sellerie

Vacances Oléron 2389
Merci au club La Cavale pour le prêt de la selle

 

Dans la pièce principale

J'ai recyclé les bannières ainsi que le présentoir des délices que j'avais déjà faits là (ah non, tiens, je n'ai pas encore publié l'article de l'anniversaire de l'an passé... Hum... ne nous attardons pas sur ce point !)Vacances Oléron 2344
J'ai ajouté des ballons aux fenêtres, bien pratiques pour la chasse au trésor : je cache toujours une indice dans l'un d'eux. Les enfans se font une joie et une frayeur de les crever.

Vacances Oléron 2346
C'était un buffet, mais j'ai confectionné ces marque-places autant pour la déco que pour permettre aux enfants de repérer leur assiette.

Et j'ai cédé à ma miss en achetant cette magnifique vaisselle jetable toute assortie. J'ai réussi à échapper à la nappe-cheval-guimauve qui aurait couronné le tout... mais non, vraiment, ça aurait fait trop chargé pour mes yeux !Vacances Oléron 2348

J'ai collé des chevaux sur les murs, comme une friseFrise cheval

Vacances Oléron 2349

Vacances Oléron 2361

Les animations


La pinata, parce que c'est devenu indisensable chez nous ! Comme toujours, j'ai utilisé du kraft gommé plutôt que la technique du papier mâché parce que ça va plus vite, ça salit moins et les enfants peuvent m'aider

Vacances Oléron 2350

 

Vacances Oléron 2351

Vacances Oléron 2377Vacances Oléron 2378

La chasse au trésor
Vacances Oléron 2352
Sur le miroir, se trouvait le point de départ. J'avais écrit un petit scénario pour promener les enfants d'un endroit à l'autre de la salle. Ils devaient retrouver des objets et déchiffrer des messages codés comme des rébus, des textes écrits à la cire de bougie... pour trouver la cachette des bonbons.

Le parcours hippiques
Tous les enfants ont été chronométrés ...

Vacances Oléron 2342

et chacun a mérité sa cocarde
tableau des cocardes

Le manège
Idée totalement farfelue qui est sortie de mon esprit : un ruban faisait pivoter l'arbre et les lots cachés dans les petites bombes étaient dont en mouvement. Les enfants devaient les attraper au vol. Sauf que, j'aurais du faire passer les éléments de cette horde sauvage un par un : ils se sont tous jetés sur les lots et ont mis fin rapidement à la belle rotation. 
manège des chevaux

Vacances Oléron 2326

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
moi je dit bravo à la " super maman " !!!!!<br /> <br /> bravo pour toutes ces super idées qui ont due avoir un succès fou !<br /> <br /> en tous cas, merci beaucoup, je vais m'inspirer de tout ça pour l'anniversaire de ma fille
S
super j'aimerais en faire un pour ma fille 8ans qui vient de débuter le cheval <br /> <br /> <br /> <br /> que de belles idées
M
Trop top ! Ma fille de 8 ans me réclame justement un Annie thème cheval !! Sur le coup je lui dis on va voir car pas évident !! Mais vos idées me donnent envie de foncer ! De plus j ai déjà un pinta poney en stock, mes parents ont de la paille et je vais demander au club le prêt d une selle.. J adore l idée du saut d obstacle .. <br /> <br /> Encore merci à toutes les mamans pour ces blogs ça me sauve de plus en plus les Annifs de mes enfants
E
j'adore
S
ça, c'est quand même de la fête d'anniversaire top niveau !!!!!!
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité