Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Archives
15 octobre 2013

Voyage intergalactique pour les 5 ans de mon fils !

Ca y est, vous l'avez sans aucun doute remarqué vous aussi : l'automne approche à grand pas. Et chez nous, c'est la saison fêtes d'anniversaires.

Au grand désespoir de mon mari totalement résigné, la maison s'est transformée en atelier géant.

Mon fils étant obsédé par les voitures, je lui ai soumis d'autres idées pour cette année. Et il a choisi, l'espace ! Il n'en fallait pas plus pour que mon cerveau soit de nouveau en pleine ébullition.

J'ai beaucoup fait participer les enfants, les miens et ceux des autres qui se sont joints avec bonheur à différentes ateliers bricolage-peinture. Merci encore à tous !

Les invitations 

Forcément, depuis que j'ai ce superbe engin  , je le fais travailler et je gagne un temps fou par rapport à avant.

Des fusées s'imposaient 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2375

C'est une simple superposition de papiers et calques colorés ou coloriés par les enfants aux feutres argentés (Stabilo, couleurs métallisées)

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2385

 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2392


Le décor et les animations

Des planètes, pour figurer une sorte de système solaire 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2574

Photo 2013-07 Anniversaire d'Adrien PLANEtes

Et là je me rends compte que mon mari (arrrrgh !) a oublié de photographier la pinata, une jolie boule toute ronde peinte couleur or, qui trônait au milieu de ce décor)

De l'autre côté, des ballons avec à l'intérieur des bâtonnets lumineux (j'en ai mis partout !)
Photo 2013-07 Anniversaire d'Adrien ballons

Un rideau de taffetas éclairé une guirlante éléctrique et des soucoupe volantes ont servi de toile de fond pour la table.

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2454


Petit zoom sur les ovnis


Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2658

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2664

 

Des bouteilles emplies d'extraterrestes, dans lesquelles il fallait lancer une balle rebondissante lumineuse pour gagner des bracelets lumineux.

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2596

Photo 2013-07 Anniversaire d'Adrien jeU DE QUILLES

Des masques farfelus à customiser avec plein d'accessoires préparés lors d'un atelier "récup-recyclage"

 Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2604

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2606

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2599Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien cosmonaute

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2602Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2628

 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2458

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2437

 



La fusée

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2609

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2623

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2626

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2468
Encore des bâtons lumineux, le long des pieds et à l'intérieur, un stroboscope. Dans le noir, effet spatial garanti ! 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2643

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2646

L'attrape-fusée

Une longue tige munie d'un crochet a permis de revisiter la pêche à la ligne, adorée des enfants.

 

Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien petites fusées

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2650
A l'intérieur, des bonbons, un lanceur d'alien (si si, je vous assure), des montres phosporescentes et des gommettes faites maison. 
Anniversaire d'Adrien gommettes

Pour permettre aux voyageurs de l'espace d'emporter leurs trésors, j'ai customisé des sacs avec du flex (bleu irisé, argent pailleté et violet pailleté, Happyflex)


Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien sacs invités 2

 

Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien sacs invités

 Masking tape espace et sac en papier balanc ZODIO



La table et le gâteau

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2490
Les gobelets, les serviettes bleues et les assiettes argentés proviennent du magasin spécial fête et déguisement.
Je cherchais partout des bouteilles colorés, je les ai dénichées chez Zodio (encore un lieu de perdition terrible pour moi !)

 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2492

 

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2493
Les bouteilles et gobelets sont décorés grâce à des stickers en vinyl que j'ai réalisés.

Mise en situation avec les bracelets lumineux

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2465

 

Photo 2013-07 gateau Adrien 1 2477
Gâteau au chocolat, poudre argentée Scrapcooking, planète réalisée avec des pistoles noires et orange Cacao Barry.

Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien gateau 1
Le drapeau et le cosmonaute sont réalisés en pâte d'amande, très souple, qui se modèle comme de la pâte à modeler. La flamme des bougie a la même couleur que la cire, c'est joli ! Mais je n'ai pas réussi à saisir l'instant magique en photo.

Photo 2013-07 anniversaire d'Adrien gateau 2

 Et pour finir, des cake pop !

Photo 2013-07 anniversaire pop cake

 

Photo 2013-07 anniversaire pop cakes 2

 Il ne rest plus qu'à préparer l'anniversaire suivant, pour le mois de novembre !

Publicité
Commentaires
L
Aussi vilaine que je suis, je fais partie des retardataires comme Fufulette je viens de découvrir ton post sur l'anniv d'Adrien... Mais je comprends pourquoi tu cours partout, c'est franchement bluffant (sans parler des photos Madame, as-tu vraiment besoin de Ben ?? mdr). Un grand bravo à toi !! Tu es peut être (un peu) petite mais tes idées et ta créativité sont gigantesques !!
F
Je découvre seulement maintenant cet article pour l'anniversaire d'Adrien. Je suis complètement sous le charme ! J'adore tes décos, surtout les bouteilles et le gâteau, et aussi le rideau éclairé. Mais bon, je ne pense pas que Morgane soit tentée par un anniversaire spatial...
N
wouah quel travail!! un bon anniversaire à ton petit loup! ici aussi c'était la fête pour les 5 ans du mien mais je n'ai pas eu le temps de préparer une fête comme la tienne...l'année prochaine peut être ;)<br /> <br /> bonne journée
L
Waou c'est superbe !!! Bravo, bravo pour vos idées et vos réalisations ! Quel magnifique anniversaire il a eu pour ses 5 ans votre loupiot ! Le mien vient de les fêter, j'avoue avoir honte de n'avoir rien fait après avoir vu ce message. Encore bravo !
S
aaah mais ça ne va pas, je ne peux pas cliquer sur les photos pour les mettre sur pinterest ! il faut remédier à ça
Mes petites créations
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité