Voilà, c'est fait, je me suis fait embrigadée par les Sérial Défieuses .

Ca tombait bien, je venais de finir une cousette, alors je m'y suis mise tout de suite.
Résultat : pour une fois, elle était largement terminée dans les temps. Le plus long aura été de prendre les photos et par ce ciel grisaillant. Impossible quand on n'est pas une pro d'avoir un joli rendu.

Le but du jeu étant qu'il y ait une difficulté, j'ai choisi un modèle Ottobre pour pouvoir y retrouver tous les détails d'une vraie.

Le choix du tissu : j'avais eu l'idée il y a longtemps d'utiliser du liberty pour mon fils. Mais j'avais tout de même un gros doute, donc, comme je ne suis pas trop kamikaze, je me suis abstenue. Et puis j'ai revu des chemises garçon dans l'adeladja et en plus, dans l'une de mes boutiques de prédilection.
Bon, toute la famille trouve que ça fait fille, vous trouvez ça normal ce manque absolu d'objectivité de solidarité ? Heureusement, à 4 ans, le cerveau de mon petit chou se retourne facilement et l'heureux élu a accepté de porter sa chemise. Il ne me reste plus qu'à espérer que les copains ne vont pas saper ce beau travail et le convaincre de laisser la fameuse chemise à la petite soeur objectera que la coupe est trop virile !

Chemise serial defieuse 3097
Liberty Adelajda, popeline (ma préférée !)gris-bleu FDS.

Quelques petites touches de peinture textile
Vacances Oléron 3086Vacances Oléron 3091

Le double boutonnage en bas de la chemise, pour faire comme celles de papa, avec le petit bouton cousu en fil contrasté. J'ai adoré l'idée de ce menu détail chipé chez une grande marque.
Vacances Oléron 3094
 
La patte de manche
Vacances Oléron 3104

avec biais contrastant. Ce n'était pas prévu par le patron, mais j'avais ça en tête depuis le début.
Vacances Oléron 3106
Boutons de chemises Ungaro, j'ai quasiment écoulé mon stock.

Chemise A 2

Chemise A